modalités

Cette formation se déroule en contrat de professionnalisation en alternance sur 1 an :

• 1 semaine de cours par mois soit 350 h en tout, au sein d’AMIO,

• 3 semaines en entreprise par mois dans l’une des entreprises partenaires.

Un suivi individualisé et pluridisciplinaire (médico-psycho-social et pédagogique) est réalisé par le Pôle d’Excellence en Informatique tout au long de la formation pour prendre en compte la spécificité du public accueilli.

admission

Sont prioritaires les stagiaires titulaires du Titre Professionnel « Concepteur en Architecture Informatique » de niveau II. Ces personnes bénéficient, par la VES (validation de l’enseignement supérieur), d’une équivalence avec le cycle préparatoire. Le dispositif est ouvert également à d’autres personnes titulaires d’un niveau équivalent.

L’admission est soumise à l’examen d’admission à l’école d’Ingénieur du CNAM (EICNAM). Cet examen peut donner lieu à des préconisations d’UE (Unités d’Enseignement) supplémentaires à suivre par rapport au programme établi (cf § Description de la formation).

Un dossier Cnam est à renseigner ainsi qu'une fiche administrative. Ils sont à demander et à renvoyer à l'Association Millavoise pour l'Insertion et l'Orientation.

La date limite de remise des dossiers est le 24 mai 2019. Les entretiens avec l'équipe pluridisciplinaire d'AMIO auront lieu le

* 07 juin 2019 pour les candidats AISL ou IRSM

La commission d'admissibilité du CNAM se tiendra le 28 juin 2019. Lors de cette commission, le CNAM reçoit le candidat qui fera un exposé de son parcours, de son projet professionnel et sera interrogé sur sa connaissance métier.

Les personnes doivent posséder une expérience professionnelle.

La fiche administrative est également à renseigner et à nous renvoyer.

Les coûts de la formation :

  • Les coûts pédagogiques s'élèvent à 6 825,00 € pour l'année de formation
  • Le coût de l'hébergement s'élève quant à lui à 1 980,00 €